La Forêt de Lyndhurst
Un film d’atmosphère, à mi-chemin du policier et du fantastique.
Le projet
La Forêt de Lyndhurst* est un conte cinématographique conçu comme un jeu de piste, qui réexplore librement le thème des « curieuses » présent dans l’imaginaire collectif (Barbe-Bleue, Lilith / Pandora).
Écrit et réalisé par Danièle Rivière, ce film plonge le spectateur dans une atmosphère d’inquiétante étrangeté, où le quotidien bascule vers l’extraordinaire, dans une ambiance de plus en plus tendue.
*Lyndhurst est la ville où est enterrée la vraie Alice de Lewis Carroll.
Le pitch :
Anne, cinéaste, reçoit un jour la lettre d’une inconnue prétendant être sa sœur. Poussée par la curiosité, elle retourne au village de son enfance où se rassemblent les mystères de son passé et d’inquiétants personnages. Mais qui manipule l’histoire ? Et dans quel but ?
Pour aller plus loin

L'artiste
Danièle Rivière est cinéaste, éditrice, réalise des performances et crée des événements. Elle réalise des films de fiction, documentaire, transmedia qui explorent de nouvelles voies narratives et visuelles.
Ancré dans le champ du contemporain, son travail repose sur des partis pris esthétiques, élaborés au fil des années de travail cinématographique, éditorial, littéraire et plastique, que l’on retrouve à la fois dans les films qu’elle réalise et dans les livres qu’elle édite sous le label Dis Voir.
Pour aller plus loin
Danièle Rivière anime les Éditions Dis Voir.
L’association porteuse
L’association Les Locataires du XXIe Siècle a pour objet l’identification et le soutien de projets créatifs atypiques et/ou inclassables dans différents secteurs d’expression artistique, en vue de favoriser leur réalisation, leur présentation, leur édition, leur diffusion.
L’association accompagne régulièrement des auteurs et illustrateurs dans leur processus créatif en organisant des résidences leur fournissant des conditions de travail privilégiées. Elle s’intéresse également à la création cinématographique, musicale et picturale.