Socialisation par la pratique artistique
L’association Lou Merilhoun propose des activités artistiques aux jeunes résidant au sein de leur lieu de vie et d’accueil.
Le projet

Les jeunes relevant de l’aide sociale à l’enfance (ASE) n’ont pas assez accès à des activités culturelles ou de loisirs.
Or, on sait que la pratique artistique et la découverte du monde sont bénéfiques pour tous et toutes, et en particulier pour se développer lorsqu’on est enfant ou adolescent.
Dans sa volonté à rendre la culture, sous toutes ses formes, plus accessible au plus grand nombre, la Fondation Stin ‘Akri s’engage auprès d’un lieu de vie et d’accueil de son territoire.
L’objectif : permettre aux jeunes d’accéder à des cours de musique, de danse ou encore de réaliser des voyages et des découvertes de leur environnement.

L’association porteuse
Créé en janvier 2005, Lou Merilhoun est un lieu de vie et d’accueil (LVA) installé depuis 2007 à Levens, dans l’arrière-pays niçois.
La structure accueille des enfants et adolescents assujettis à une mesure de l’aide sociale à l’enfance (ASE) suite à une décision du juge pour enfant ou à la demande des parents.
L’association prend en compte les particularités et les besoins de chacun et l’accompagne dans la vie de tous les jours. Elle aide ces jeunes à s’épanouir et à grandir dans des conditions optimales, avec, lorsque cela est possible, une ouverture sur l’extérieur.
Le soutien de la Fondation Stin ‘Akri
Dates de soutien : depuis 2021
La Fondation Stin ‘Akri soutient l’organisation d’activités alliant loisirs et culture.
Lou Merilhoun peut ainsi proposer des activités nouvelles, comme des voyages, des découvertes de nouvelles régions, des séances de musique et danse et des séjours individuels en centre de vacances spécialisé.